La vie scolaire
Elsa KLAJNBERG-FENOY est la Conseillère Principale d'Education (CPE) du Lycée MAGENTA.

L'ensemble des responsabilités exercées par la CPE se situe dans le cadre général de la vie scolaire qui peut se définir ainsi : placer les élèves dans les meilleures conditions de travail, de  vie individuelle et collective pour un meilleur épanouissement scolaire et personnel.

Ses responsabilités se répartissent ainsi :
  • Le fonctionnement de l'établissement avec le contrôle de l'assiduité des élèves en assurant un contact permanent avec les parents  en cas d'absence,
  • Le maintien de la sécurité des personnes et des biens sous la responsabilité du chef d'établissement,
  • La collaboration avec le personnel enseignant au sujet des comportements et de l'activité de l'élève, du suivi de la classe notamment par la participation aux conseils de classes,
  • L'animation éducative : rôle de conseil  auprès des élèves impliqués dans la gestion de la Maison Des Lycéens (MDL).
Pour assurer ces différentes tâches, la CPE travaille en liaison permanente avec les enseignants, les autres personnels du lycée et les parents.

Les assistants d'éducation
En dehors des tâches de surveillance proprement dite, ils s'acquittent de la gestion des absences et de différents travaux administratifs.

Le bureau de la vie scolaire est aussi un lieu d'écoute, de conseil et d'éducation.

Pour mener à bien leur mission, ils travaillent en collaboration permanente avec les différents personnels de l'établissement.