En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous fournir une bonne expérience et pour aider notre site web à fonctionner efficacement. En savoir plus.
Traitement en cours, merci de patienter...
Un dispositif de formation pensé pour vous
L’avenir appartient à ceux qui entreprennent
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

La Directrice déléguée aux formations professionnelles

Le DDFP exerce son activité au sein des établissements dans lesquels sont dispensés des enseignements technologiques et/ou professionnels.
Agnès LACOSTE exerce cette fonction au sein du LP Magenta.
Image
La DDFP est placée sous l'autorité directe de la chef d'établissement. En tant que conseillère et proche collaboratrice de cette dernière, elle participe, au même titre que l'adjoint gestionnaire, aux travaux de l'équipe de direction et aux instances de l'établissement où sa présence est requise.

Du fait de la richesse et de la variété de ses missions et activités, la fonction de DDFP couvre l'ensemble des formations technologiques et professionnelles de l'établissement.

On distingue quatre missions principales :
  1. la DDFP, par sa connaissance générale de l'enseignement technologique et professionnel, des évolutions pédagogiques, technologiques, économiques et sociales les plus récentes, et le contact étroit qu'elle entretient avec les milieux professionnels, est la conseillère directe de la chef d'établissement pour les enseignements technologiques et professionnels ;
  2. le rôle d'organisateur du DDFP s'applique aux ressources humaines, aux moyens techniques ainsi qu'à la gestion du temps et de l'espace pédagogique ;
  3. le rôle de coordination et d'animation des équipes pédagogiques contribue à développer la coopération, l'échange et le travail collectif au sein des équipes de professeurs de spécialités (professionnelles et/ou technologiques), ainsi qu'entre les professeurs de spécialités et les professeurs d'enseignement général. La DDFP assure également une fonction de correspondante technique des inspections territoriales auprès des enseignants. Elle favorise au sein de l'établissement le déploiement et le développement des technologies de l'information et de la communication dans les enseignements technologiques et professionnels ;
  4. la DDFP joue un rôle majeur dans le développement des relations avec les milieux professionnels dont elle est l'un des interlocuteurs privilégiés. Son action dans ce domaine doit contribuer au développement des partenariats, à l'insertion professionnelle des élèves via le renforcement des liens et des échanges avec les acteurs du monde professionnel, de la formation et de l'insertion.
Saut de ligne
Saut de ligne

Résultats

Le Lycée de la Nouvelle Chance affiche plus de 70 % de réussite aux examens.
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
© 2019 Lycée de la nouvelle chance. Tous droits réservés.
Réalisation SAILING. Propulsé par WysiUp.
Saut de ligne